SPECIALISTE DE L’AMENAGEMENT INTERIEUR
46 salariés / Chiffre d’affaires : 6 847 K€
A la suite d’un changement d’ERP, qui nous a surévalué toutes nos marges vendues sur nos projets, nous nous sommes retrouvés en grande difficultés sur nos résultats après poses. Cumulés à des difficultés rencontrées sur notre marché, avec une baisse importante de rendez-vous clients et de signatures de projets, nous nous sommes retrouvés avec des difficultés de trésorerie importantes. Aussi nous avons dû faire face à des charges trop importantes.
Nous n’avions en dette bancaire qu’un PGE et aucune dette sociale, fiscale ou fournisseurs. Pour ces raisons, nous n’avons reçu aucune aide des banques, pas de possibilité de prêt court terme ou d’autorisation de découvert.
Ainsi, sur conseil de la CCI, nous nous sommes tournés vers un mandat ad ’hoc et nous avons contacté Layon Conseil. Grâce à l’accompagnement de Layon Conseil, et leur intervention, nous avons obtenu un étalonnement de notre PGE sur une plus longue durée, un étalonnement de la dette sociale, que nous avons créée pendant la procédure pour détendre la trésorerie, ainsi qu’une négociation avec nos bailleurs pour des loyers impayés.
Le mandat ad ‘hoc a un coût mais, sans Layon Conseil, nous n’aurions pas pu obtenir ces résultats, qui nous permettent de regarder devant avec un peu plus de sérénité.