MAGASIN DANS LA GRANDE DISTRIBUTION NON ALIMENTAIRE
45 salariés / Chiffre d’affaires : 9 000 K€
J’ai rencontré de grandes difficultés de trésorerie Post Covid. La fermeture préfectorale de mes commerces pendant 6 mois + une baisse de la consommation + surcout des énergies m’ont été fatales.
Pris dans la spirale bancaire et en impasse de trésorerie, j’ai sollicité une procédure amiable pour entrer en négociation avec les banques.
Sur conseils de mon expert-comptable, j’ai rencontré le cabinet Layon Conseil.Dès lors, le cabinet m’a apporté son analyse et présenté le cheminement d’un dossier comme le mien. Il est extrêmement difficile dans ce genre de situation de voir une sortir de crise. L’éclairage du cabinet Layon Conseil m’a permis d’envisager une suite possible, de gagner du temps avec les banques, les organismes sociaux, fiscaux et donc de maintenir la tête hors de l’eau.
Leur expérience dans la négociation avec le service Affaires Spéciales des banques est primordiale car dans une telle situation, nos interlocuteurs changent (leurs méthodes aussi) et la perte de confiance des banques laisse présager un avenir sombre. Il est essentiel d’être épaulé par une équipe expérimentée et rodée aux solutions.
J’ai trouvé dans le cabinet LAYON CONSEIL cet interlocuteur, et tous leurs services efficaces et bienveillants dans leur écoute. Le moral est souvent chancelant, un partenaire dans ce chemin tortueux et difficile est un précieux relai.