DEVELOPPEUR DE LOGICIELS – START-UP
2 salariés / Chiffre d’affaires : 137 K€
La société n’a pas réussi à éteindre les chiffres d’affaires définis dans les prévisionnels. En effet le resserrement économique a allongé les cycles de ventes et décalé des projets chez les clients, résultant que le chiffre d’affaires prévu dans le pipe commercial n’a pas été atteint.
La procédure de conciliation lancée avec Layon Conseil nous a permis de geler notre dette bancaire ainsi que les PGE, engagés post covid afin de passer cette période difficile.
La société a ainsi travaillé sur ses charges opérationnelles mais aussi financières tout en développant son activité afin de reconstruire un projet viable.
Pour un chef d’entreprise en difficulté, une telle procédure est la mise en avant d’échec quant à l’exécution de sa stratégie, ce qui est difficile à vivre.
Ainsi nous avons fait appel à un cabinet d’avocat qui nous a permis d’avoir un interlocuteur externe, le Cabinet Layon Conseil, présentant une énergie pour confronter et soutenir le projet aux partenaires financiers, et de s’assurer que le plan de conciliation soit bien validé par toutes les parties.
C’est un élément important afin de ne pas être seul en tant que dirigeant devant ses créanciers.