COUVERTURE
32 salariés / Chiffre d’affaires : 3 292 K€
Notre entreprise a rencontré de grosses difficultés de trésorerie qui ont eu comme répercussion un blocage d’engagement de nos partenaires bancaires.
Ces difficultés étaient la répercussion de pertes à terminaison sur 2 « gros chantiers » sur le même exercice. A eux seuls ces chantiers représentaient une perte de quasiment 300k€.
Après avoir été « ballotés » de bilan en situation et de situation en prévisionnels par nos partenaires bancaires, les négociations n’aboutissaient pas. L’intervention de Layon Conseil était la seule issue pour rétablir un dialogue constructif et une certaine pérennité de leurs engagements aux côtés de l’entreprise et des dirigeants.
Guillaume Martin nous a permis de mettre en perspective la situation et de ne pas noircir autant le tableau que ce que nos partenaires voulaient nous laisser entendre.
Le mandat Ad’Hoc est une « procédure » simple et efficace qui nous a permis de nous consacrer à la poursuite de notre activité, la consolider et pouvoir envisager l’avenir plus sereinement.
Toute l’équipe de Layon est disponible, efficace et professionnelle et c’est essentiel pour les dirigeants de se sentir autant soutenus et accompagnés.