AGENCE DE COMMUNICATION ET DE PUBLICITE
16 salariés / Chiffre d’affaires : 1 627 K€
Notre société est dédiée à la fabrication de supports de communication en signalétique, Imprimerie, textile objet. Suite à une forte croissance, nous avons dû faire construire un bâtiment plus grand et mieux adapté aux nouvelles problématiques qui se présentaient à nous.
La construction s’est déroulée durant la crise sanitaire. Il y a eu des coûts imprévus et des hausses qui ont augmenté le prix du bâtiment.
Résultat : nous n’étions plus en capacité de payer certains artisans.Après en avoir parlé à nos banques, l’une d’entre elles nous a conseillé d’aller en mandat ad’hoc (procédure pour nous alors inconnue).
La banque nous a recommandé LAYON CONSEIL.
Cette procédure a permis d’étaler les remboursements et de décaler les emprunts bancaires.
Mais nous a aussi forcé à améliorer notre organisation. (nous avons gagné 4 points de marge brute en 2 ans).Sur le moment, ce n’est pas facile à vivre. Après coup, nous en voyons les bienfaits car l’entreprise est plus saine.
LAYON CONSEILS nous a apporté son soutien, son expérience et sa sagesse. Cela nous a aidé à passer l’épreuve d’autant plus que la procédure est confidentielle.
Nous n’avons pas perdu le contrôle de nos comptes. Nous avons pu rembourser plus tôt que prévu nos créanciers et reprendre le cours de l’emprunt bancaire.
Nous sommes devenus très prudents et vigilants sur un certain nombre de points.