PRODUCTEUR AGRICOLE
190 salariés / Chiffre d’affaires : 42 164 K€
Après plusieurs années à faire face à la montée des charges et à la diminution du prix de vente de nos produits, nous avons décidé de réduire notre production. Pour ce faire nous avions besoin de renégocier avec les banques les emprunts en cours qui n’étaient plus en adéquation avec l’activité nouvelle.
Le remboursement de ces prêts exigé par les banques nous auraient conduits dans l’impasse.
Nous avons contacté Monsieur Guillaume MARTIN de LAYON CONSEIL pour qu’il nous aide à engager une procédure de mandat ad ’hoc. Cette procédure judiciaire nous a permis d’engager avec l’aide de Guillaume MARTIN une négociation avec les banques en étant protégé par le mandat.
Guillaume MARTIN a été d’un grand recours au cours des réunions par son professionnalisme, son charisme, sa capacité à négocier et à ne pas céder à leurs injonctions ce que nous n’aurions pas su faire seuls.
L’entreprise peut maintenant continuer avec une production moindre et des perspectives d’avenir.
Nous ne pouvons que conseiller aux entreprises de ne pas attendre l’impasse et de saisir l’opportunité de s’en sortir avec ce type de procédure qui a l’avantage de rester confidentielle et donc de ne pas entraver la bonne marche de l’entreprise.